11 septembre 2015
Comment remplacer le plastique ?
Le plastique est de plus en plus présent dans nos modes de vie et est générateur de nombreux déchets qui se retrouvent dans les océans. Certains industriels essaient de trouver d’autres matériaux moins pollueurs et surtout biodégradables. Ces nouveaux matériaux sont parfois très surprenants, voici quelques exemples :
Les bio-composites
Certains fabricants travaillent sur la production de plastique à partir de végétaux plus exactement de cellulose.
Le bambou matériau d’avenir
Certains fournisseurs de supports de communication se tournent vers le bambou. Il pousse très vite et est biodégradable.
La poudre de pierre
De plus en plus d’entreprises optent pour cette substance pour leurs cartes de visite, leurs plaquettes, les étiquettes, etc… Cette substance semble ne consommer ni eau, ni chlore et ne pollue pas les sols selon les fabricants.
Le Mycélium
Ce champignon magique pourrait remplacer le polystyrène, un des plastiques les plus nuisibles pour la santé. L’avantage de ce champignon, il pousse en 4 jours, il n’est pas nocif pour la santé et surtout il est intégralement biodégradable
L’introduction de ces nouveaux matériaux dans la fabrication de produits est un moyen de se démarquer de la concurrence. Terre 2 Verre est à même de vous fournir une solution clé en main pour introduire ces nouveaux matériaux dans vos process et supports de communication.